O’Mango | Vendredi 16 octobre 2020

Diner-spectacle : Poésie & Danse

Avec la vente et la dédicace des livres du poète en clôture

Lors d’un diner-spectacle proposé par O’Mango, meilleur restaurant Afro Caribéen d’Ile-de-France (une douce traversée créole revisitée), Max-Antoine BRUN récite plusieurs de ces poèmes dont le très attendu Épopée Créole et Odes Antillaises. La récitation des poèmes est accompagnée d’une danse de Marion (Classique, Jazz et contemporain).

O’Mango Restaurant

68 bis Avenue de la République, 94500 Champigny-sur-Marne

« O’Mango restaurant est avant tout une histoire de famille et ce sont ces valeurs que nous souhaitons partager. Trois personnages aux qualités différentes mais complémentaires vous invitent à un grand voyage culinaire. Une excursion transportant du continent Africain jusqu’aux Côtes Américaines. Pour vous guider, laissez-nous vous présenter votre équipage : Anou : votre Capitaine de bord, Kesso : votre Chef Cuisinier, West : votre Chef cabine. La team O’mango est à votre service. Venez exalter vos cinq sens. ❖ Votre chef Kesso stimulera vos papilles et vous incitera à la découverte des saveurs traditionnelles d’Afrique et des Caraïbes, les douceurs du Brésil jusqu’aux épices de la Louisiane. Vous proposant une diversité de spécialités. »

La Team

Max-Antoine BRUN

Ancien étudiant en philosophie, il est l’auteur de trois recueils de nouvelles et de deux recueils de poèmes en vers. Le premier recueil de nouvelles de Max Antoine Brun : « Course à la lune » fut édité en auto édition alors qu’il n’avait que 23 ans. Il s’agit d’un hymne à la vie écrit alors qu’il était étudiant en philosophie à l’université de Nanterre. Son second recueil fut rédigé durant ces mêmes années, mais édité plus tard par une maison d’édition parisienne : « Les Editions du Panthéon ». Son dernier recueil de nouvelles : « Publications illustrées », ainsi qu’un recueil de poèmes en vers : « Mélissa » ont été publiés par la maison d’édition « Edilivre » en juin 2019.

Marion

Marion a intégré l’académie Internationale de la danse en 2016 afin d’acquérir une formation polyvalente en Classique, Jazz et contemporain. Elle rejoint l’année suivante la compagnie du Jeune Ballet Européen, ce qui lui permis de confirmer son goût pour la scène. C’est à l’occasion de la tournée  » Carmen, opéra en plein air » qu’elle fut initiée pour la 1ere fois aux danses traditionnelles guinéenne. La même année elle obtient son diplôme d’ état de professeur de danse classique. La porte d’un nouveau monde, le cabaret lui fut ouvert dans la revue  » l’oiseau Paradis » mis en scène par Kamel Ouali. Cette personnalité heteroclite Marion souhaite la mettre au service de sa danse.

Mélissa BRUN

(À gauche sur la photo) Muse du poète Max-Antoine BRUN, elle participe, grandement, à l’organisation des événements et accompagne son époux dans les représentation. 

William PIERRE

Mon tout premier appareil photo m’a été offert par mon parrain. Malheureusement, les photos prises lors de certains événements en basse luminosité de manière générale, ne retranscrivaient pas l’ambiance des scènes capturées. J’ai donc acheté mon premier appareil photo dans le but d’avoir des photos de qualité et accessoirement immortaliser les sorties entre amis. Voulant aller plus loin dans la technique en perfectionnant mes réglages, j’ai acheté un reflex pour sublimer de mon point de vue ce qui m’entourait.

Les livres représentés

Ce poème parle d’une âme, d’un esprit
Qui souffre d’avoir retrouvé ses anciens dieux.
S’il y a des musulmans, des chrétiens, des juifs,
Socialistes ou autres dans ces hauts lieux,
Dirigez-vous, de suite, vers les portes blanches.
Pour vous autres, qui êtes encore présents,
Vous vous devez de regarder ce film sans fin.
Quand l’instant vous semblera être approprié,
Hâtez-vous, sans détour, vers les portes d’acier,
D’où vous pénétrerez le jardin des festins.

Le poème :

  • Épopée créole.

Mélissa est un recueil de poésie que le poète Max-Antoine Brun a écrit pour sa muse et femme Mélissa BRUN.

Le recueil est une suite de poème dans lequel l’auteur rend hommage à sa muse et célèbre leur amour. Il fait allusion à des moments de la vie de tous les jours comme : prendre le RER, ou s’asseoir sur un banc public sans pour autant tombé dans la caricature et en restant sobrement lyrique.

Le poème récité :

  • Prologue.

Le poème lu :

  •  Mélissa, te souviens-tu ?

Les photos de l’événement