Edilivre

Mélissa

J’étais décidé de marcher,
À tes côtés. Si attentif
Au plus simple de tes souhaits,
Irréalisable désir.

Et j’essayais d’appréhender ;
Que serait, avec toi, ma vie.
J’étais décidé de marcher,
À tes côtés. Si attentif.
À notre amour qui grandissait
Et qui m’accrochait à la vie.
À présent, tout ceci est vrai,
En y repensant, j’suis pensif ;
J’étais décidé de marcher.

Biographie de l’auteur

Max Brun, habite actuellement dans la Seine-Saint-Denis où il vit avec sa femme et son fils. Ancien étudiant en philosophie, il est l’auteur de trois recueils de nouvelles et de deux recueils de poèmes en vers.

Le premier recueil de nouvelles de Max Brun : « Course à la lune » fut édité en auto édition alors qu’il n’avait que 23 ans. Il s’agit d’un hymne à la vie écrit alors qu’il était étudiant en philosophie à l’université de Nanterre. Son second recueil fut rédigé durant ces mêmes années, mais édité plus tard par une maison d’édition parisienne : « Les Editions du Panthéon ».

Son dernier recueil de nouvelles : « Publications illustrées », ainsi qu’un recueil de poèmes en vers : « Mélissa » ont été publiés par la maison d’édition « Edilivre » en juin 2019.

Le dernier recueil « Mélissa » est sorti le 14 février pour la Saint-Valentin.

Je vous invite à découvrir mes autres œuvres, en cliquant ci-dessous :

Autres oeuvres du même auteur.

Chocolats

 

Poupée de chocolat
Aux doux pulpeux baisers
Ensemencer d’espoir
Sa fleur chocolatée

Vagabondage identitaire

Histoire d’une quête spirituelle

Vagabondage identitaire est un recueil de nouvelles publié en juin 2018 par la maison d’édition : Les Éditions du Panthéon.

« Il faisait bien attention de ne jamais nous montrer sa nudité. Il usait des parures les plus étranges, jamais je n’ai vu quelqu’un s’enlaidir avec autant d’acharnement.
Mais, la chair souvent veut prendre la parole et il faut qu’il s’en aille. Il m’oublie, fait son chemin. Il m’a dit être à la recherche de son père, je n’ai pas osé lui dire qu’il n’a jamais existé. »

Voyage initiatique intérieur et sensuel, «Vagabondage identitaire» rassemble un bouquet de cris sourds qui dénonce l’amour, le quotidien, la frénésie de la tendresse et la terrible force de la nature et du monde qui nous entoure.

Le verbe est métaphorique, délibérément cryptique, libéré dans des transes mystiques qui font naître dans l’esprit du lecteur des images étranges, divinement humaines et chatoyantes d’obscurité.

Publications Illustrées

En regardant cette parade défiler comme un seul homme, je ne peux m’empêcher de me demander comment un pays peuplé de personnes si diverses peut encore marcher droit. Et puis, je finis par me dire que c’est une belle chose, que c’est aussi ça la démocratie : un pays où toute opinion est possible tant qu’elle n’empêche pas à une autre d’exister. Et je finis toujours par me demander : « Et toi, où te trouves-tu dans cette parade française ? » À la droite ou à la gauche de qui souhaites-tu te placer ?

Parade française est la nouvelle principale de ce recueil, un texte dans lequel l’auteur utile la métaphore de la parade pour décrire le monde politique français et ses différents partis politiques. Elle est suivie de nouvelles plus légères, mais tout aussi divertissantes.